Bois ignifugé

Brandveiligheid
Anker

[]

'Hot' item

La sécurité incendie : voilà un sujet brûlant pour les projets de petite ou grande envergure, impliquant des applications intérieures ou extérieures en bois.

Pour toute nouvelle construction en Belgique, à l’exception des maisons unifamiliales et des bâtiments industriels, une réglementation incendie s’applique au revêtement en bois, quelle que soit son application. Les constructions sont soumises à la délivrance d’attestations incendie. Des réactions au feu ont été définies en fonction de l’affectation. Pour les constructions basses, par exemple, le revêtement de façade requiert au minimum une classe de réaction au feu D-s3, d1. Quant aux constructions moyennes et hautes, elles doivent se prévaloir d’au moins une classe B-s3, d1.

Innovation chez Woodstoxx

WOODSTOXX propose un assortiment complet parmi les classes de réaction au feu D-s2, d1 et B-s2, d1, sans devoir les soumettre à des essais supplémentaires. La composition du revêtement de la façade, comme l’isolation, la structure porteuse et le revêtement en bois, définit dans son ensemble la classe de réaction au feu. Pour tous les types de structures, quels que soient l’isolation et les substrats, WOODSTOXX a une solution.

À force de recherches et d’essais au sein de notre département R&D, nous repoussons sans cesse les limites de l’innovation en matière de bois ignifugé. Nous pouvons compter sur l’aide de centres spécialisés et de groupement professionnels comme FESG, le Warrington Institute, le CSTC et wood.be. Nos produits font l’objet des essais d’inflammabilité nécessaires dans des laboratoires spécialisés. Nous pouvons également prévoir des tests professionnels pour les essences de bois/finitions qui n’ont pas encore été certifiées. Nous possédons en interne tout le savoir-faire nécessaire.

Notre bois dispose des attestations exigées et est garanti retardateur de flamme. Nous mettons notre expertise au service de votre projet.

Anker

[]

Anker

[]

Anker

[]

Anker

[]