Simeon, chef de projet
« Les clients et architectes qui reviennent : ce sont mes plus beaux compliments »
- Avoir des solutions aux problèmes avant qu’ils ne se présentent. Voilà la description que fait le chef de projet Simeon Dikomitis de son job. Il forme le lien entre le client et l’exécution. « Cela exige pas mal de connaissances humaines et d’énergie. Mais cela ne fait que rendre le job encore plus ambitieux. »
Aider à rédiger des offres en collaboration avec le bureau d’études interne, évaluer les difficultés potentielles, préparer les matériaux, planifier les professionnels et suivre l’ensemble des projets jusqu’à la livraison. « Chaque projet est différents. C’est ça le plus beau. Vous devez constamment tenir compte des budgets et des matériaux tout en conservant la qualité.
- " Moins nous appelons de gens, mieux c’est. Cela veut dire que tout se déroule parfaitement."
C’est un peu cru, mais en fin de compte, le job de Simeon est ingrat. Ce n’est que lorsque les problèmes se présentent que l’importance de sa préparation remonte à la surface. « Mais ce n’est pas grave. C’est comme cela que je l’aime. Moins nous appelons de gens, mieux c’est. Cela veut dire que tout se déroule parfaitement. Et si une solution rapide s’avère quand même nécessaire, Simeon est le premier à l’apporter. « Le plus beau compliment est toujours quand un client ou un architecte revient. Cela veut dire que vous fournissez du bon travail. »
- « Oui, des amis aimeraient faire appel à moi pour leurs rénovations. Si je peux le faire, je le fais volontiers. »
Le fait que Simeon est coordinateur, technicien et Monsieur répare-tout a ses avantages. Durant son temps libre, il rénove tout seul des habitations, réalise des meubles et est très apprécié de ses amis. « Le seul inconvénient est qu’on me demande souvent d’aider aux rénovations », rire. « Mais si je peux le faire, je le fais volontiers. »
- Woodstoxx
Qui : Simeon Dikomitis
Âge : 36
Fonction : Chef de projet
Citation : « Si vous travaillez longtemps avec des architectes, un lien se créée. Nous nous comprenons, même sans explication. »